images de
Joan Miró

Nous vous fournissons des tableaux muraux d'excellente qualité dans les versions les plus diverses. Sur cette page, vous trouverez des tableaux en tant que Affiches d'art, Graphiques, tableaux sur toile und images encadrées.

Acheter maintenant à bas prix !



Portrait d'artiste de Joan Miró

Joan Miró

  • Née 20. April 1893
  • Décédé 25. December 1983

Le maître des fomenes enfantines

Joan Miró était un artiste espagnol du XXe siècle, surtout connu pour ses peintures, sculptures et céramiques surréalistes uniques. Il est né le 20 avril 1893 à Barcelone dans une famille d'artisans. Très tôt, il a montré un grand intérêt pour l'art et a commencé une formation de commerçant à l'âge de 14 ans. Parallèlement, il fréquente l'académie d'art "La Llotja" à Barcelone.

A la fin de sa formation, Miró se consacra entièrement à l'art et s'installa à Paris, où il fréquenta les cercles surréalistes. Ses premières œuvres sont encore marquées par le cubisme, mais il développe rapidement son propre style, inspiré par ses souvenirs d'enfance, la culture catalane et le rêve.

Les œuvres d'art de Miró se caractérisent par une représentation simplifiée, presque enfantine, de formes combinées à des couleurs et des lignes vives. Il utilisait aussi souvent des symboles et des signes pour exprimer ses idées. Dans ses peintures et sculptures, il y a beaucoup d'éléments fantastiques et surréalistes, qui posent souvent des énigmes et poussent le spectateur à la réflexion.

L'œuvre de Miró a été durablement touchée par le maître du Bauhaus Paul Klee, pour créer ensuite un cosmos rempli d'êtres oniriques de l'au-delà. Il en résulte des œuvres pleines de personnages et de figures drolatiques et burlesques qui, avec les œuvres de Dali et de Magritte, font partie des œuvres les plus connues et les plus remarquables du surréalisme. En 1919, il se rend pour la première fois à Paris, où il se lie d'amitié avec Picasso. Sa première exposition individuelle à Paris en 1921 est un échec. En 1923, il a un premier contact avec le futur groupe de surréalistes. groupe surréaliste autour d'André Breton.

Au cours de sa carrière, Miró a organisé de nombreuses expositions individuelles et ses œuvres ont été exposées dans les musées les plus prestigieux du monde. Il a également collaboré avec d'autres artistes, dont Pablo Picasso et Salvador Dalí. En 1934, il entame sa période "sauvage" avec des pastels sur papier velours et participe en 1935 et 1938 à des expositions surréalistes internationales à New York et Paris. À partir de 1944, il commence à travailler avec des céramiques et, à partir de 1947, il est représenté aux États-Unis et en Europe en tant qu'artiste de renommée internationale. En 1956, il se retire définitivement à Barcelone, où il développe à partir de 1960 son style abstrait et généreux, la "Peinture Nouvelle". Les céramiques murales et les sculptures deviennent son deuxième grand domaine de création. Suivront en 1970 d'immenses installations de céramique à l'aérodrome de Barcelone et en 1978 des sculptures monumentales polychromes pour l'Esplanade de la Défense à Paris.

Miró est décédé le 25 décembre 1983 à Palma de Majorque à l'âge de 90 ans. Son héritage en tant qu'un des artistes les plus influents du 20e siècle continue cependant à vivre aujourd'hui. Ses œuvres uniques et distinctives continuent d'inspirer les artistes et les amateurs d'art du monde entier.


À notre connaissance, les œuvres de ce site ont été créées dans les années 1925 jusqu'à 1925.
Les images sont principalement classées dans le courant artistique Art abstract.
Dans les tableaux de l'artiste, les couleurs dominent Blanc, Peintures au pastel et Bleu.

Affiches d'art

Nous vous fournissons exclusivement des tirages d'art de maisons d'édition d'art renommées dans une qualité brillante, comme par exemple le tirage d'art »Le poisson qui chante« de Joan Miró. Les impressions d'art classiques sont généralement réalisées en offset ou en sérigraphie. Des encres d'accompagnement et des gaufrages sont souvent utilisés.

Graphiques

Les estampes ou les graphiques, souvent appelés aussi estampes ou graphiques originaux, sont toujours créés avec la participation de l'artiste en tant qu'impressions d'une qualité particulière. Le procédé d'impression utilisé par l'artiste est choisi de manière à mettre l'œuvre d'art particulièrement en valeur, comme par exemple le »Escultor Grande-Bretagne steinsigniert« de Joan Miró.

Tableaux sur toile

Nos tableaux sur toile sont fabriqués à la main dans notre propre atelier. L'impression sur toile ou l'impression d'art contrecollée sur une toile est tendue sur un châssis de qualité. Parfaitement calé et muni d'une suspension, le tableau sur toile peut être directement accroché. En option, nous proposons également chaque tableau encadré, par exemple avec un cadre à joints d'ombre. »Bleu II« de Joan Miró en tant que tableau sur toile embellira également votre intérieur.

Images encadrées

Nous encadrons presque toutes les images. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses baguettes d'encadrement différentes celle qui convient à l'image de vos rêves. Les passe-partout font partie de l'équipement, tout comme les différentes possibilités de protection de la surface. Ainsi, »Composition de la peinture« de Joan Miró devient une pièce maîtresse du salon ou de la chambre à coucher.