Lovis Corinth
Tout au long de sa carrière, Corinth est devenu surtout connu pour ses portraits exquis, qu'il a capturés sur des toiles de peinture. Ses œuvres se caractérisaient par une expression puissante et passionnée qui représentait souvent ses modèles dans des poses dramatiques. Corinth a utilisé différentes techniques de peinture et matériaux pour donner à ses tableaux un effet spécial.
Ses estampes d'art et posters ont été produits dans de nombreux formats et tailles différents et ont rapidement acquis un large public.
Au cours de sa carrière, Corinth a créé une variété d'œuvres d'art, notamment des peintures de paysages, des natures mortes et des peintures religieuses. Il était un maître de la couleur et de la composition, et ses œuvres impressionnaient par leur exécution détaillée.
Corinth est décédé en 1925 à Zandvoort, aux Pays-Bas, à l'âge de 67 ans. Cependant, ses œuvres d'art sont restées d'une grande importance et peuvent être admirées dans de nombreux musées d'art du monde entier. Ses toiles de peinture comptent parmi les œuvres les plus significatives de l'histoire de l'art allemand.
À notre connaissance, les œuvres de ce site ont été créées dans les années 1888 jusqu'à 1924.
Lovis Corinth a utilisé principalement la technique suivante pour les images présentées ici: Huile sur toile.
Les images sont principalement classées dans le courant artistique Impressionisme.
Lovis Corinth s'est principalement intéressé aux motifs suivants: Portrait.
Dans les tableaux de l'artiste, les couleurs dominent Gris, Marron et Noir.
4 Images de l'artiste Lovis Corinth se trouvent ici: Berlin, SMB, Nationalgalerie, Germany.