Meilleures ventes de tirages d'art numériques

Nous vous fournissons des tableaux muraux d'excellente qualité dans les versions les plus diverses. Sur cette page, vous trouverez des tableaux en tant que Impressions d'art, tableaux sur toile, images encadrées, tableaux en verre und Papier peint.

Acheter maintenant à bas prix - aussi sur facture !



Tout sur Impressions d'art

Impressions d'art numériques

Les impressions d'art sont obtenues par des procédés d'impression artistiques et doivent reproduire les œuvres d'art le plus fidèlement possible. La particularité des impressions d'art est la diversité des couleurs et la haute qualité. Le processus d'impression est appelé reproduction artistique, à la fin, on obtient une copie artistique. Les impressions d'art et les posters sont très différents en termes de qualité et de durée de vie, mais comme la plupart des gens ne connaissent pas les différences, le terme "poster" est souvent utilisé pour désigner une impression d'art

Généralités sur le procédé d'impression numérique

Le procédé d'impression numérique, également appelé DDP (Direct Digital Printing) ou "impression numérique", est un procédé d'impression rapide et direct. L'imprimante reçoit des données de l'ordinateur et peut produire des impressions en très peu de temps. Les encres sont directement transférées sur le matériau à imprimer et il n'est pas nécessaire d'avoir une forme d'impression fixe qui ne peut pas être modifiée (NIP, Non Impact Printing). Le procédé d'impression numérique est le plus flexible et permet d'imprimer les impressions les plus diverses les unes à la suite des autres. Le choix de motifs, de formats et de papiers est énorme pour les impressions d'art numériques et peut être choisi individuellement. Pour les petites quantités et les impressions uniques, le procédé d'impression numérique offre un rapport qualité-prix imbattable

Quelles sont les imprimantes utilisées pour les impressions numériques ?

Pour réaliser des impressions numériques, on utilise généralement des imprimantes laser ou à jet d'encre.
L'imprimante laser fonctionne grâce à des charges électriques. Contrairement aux autres imprimantes, elle stocke et imprime des pages entières en une seule fois. Dans l'imprimante laser, un tambour d'image tourne, sur lequel des rayons laser frappent et créent des charges. Les endroits "chargés" se couvrent de poudre d'encre, qui est ensuite fixée par un rouleau à une température de 200°C.
L'imprimante à jet d'encre imprime l'image ligne par ligne. La tête d'impression contient des buses à travers lesquelles les encres sont pulvérisées sur le tissu à imprimer à partir de chambres d'encre. Le jet d'encre peut être produit soit par la chaleur, soit par des impulsions électriques. La chaleur ou les impulsions électriques font en sorte que les chambres d'encre se "déchargent". Les imprimantes à jet d'encre modernes utilisent des encres supplémentaires en plus des quatre couleurs de base (cyan, magenta, jaune, noir). L'utilisation d'encres supplémentaires permet de reproduire une œuvre d'art de manière encore plus précise, car l'espace chromatique est fortement agrandi et les différentes nuances de couleurs et les couleurs mélangées peuvent être beaucoup mieux reproduites

Autres procédés d'impression numérique

L'impression directe par UV est un autre procédé d'impression numérique utilisé principalement pour les grands formats. Elle utilise de l'encre qui ne pénètre pas dans le matériau à imprimer (comme c'est le cas pour l'impression à jet d'encre, par exemple), mais qui repose uniquement sur la surface. L'encre est durcie par une lumière à forte teneur en UV directement après l'application et est ainsi fixée. Cette encre spéciale permet d'imprimer sur presque tous les tissus. Les tableaux en verre, les impressions directes sur composite d'aluminium et les papiers peints sont des exemples d'impressions d'art réalisées avec des procédés d'impression UV.
Le procédé d'impression au latex est l'un des procédés d'impression les plus écologiques. On utilise de l'encre latex, qui est à base d'eau et ne contient pas de solvants volatils. L'encre est appliquée goutte à goutte sur le matériau via la tête d'impression et durcie à 90°C. Après le durcissement, l'encre latex est légèrement élastique. Les impressions en latex ne sont pas sujettes aux rayures, elles sont résistantes à l'eau et ont une longue durée de vie, même en cas de forte exposition à la lumière. Ce procédé d'impression permet surtout d'imprimer des tissus et des films, mais aussi des autocollants.
L'impression par sublimation est un procédé au cours duquel l'encre est vaporisée (sublimée) dans le tissu à imprimer. L'encre spéciale doit d'abord être appliquée sur un film, puis pénétrer dans le matériau sous une très haute pression et une forte chaleur. L'encre passe de l'état solide à l'état gazeux et se lie au tissu sans en modifier la structure. Le procédé d'impression par sublimation est surtout utilisé pour les textiles, la céramique et le verre. L'avantage est que l'impression ne ressemble pas à une impression, car l'encre et le tissu ne font qu'un.
L'impression au solvant utilise une encre qui contient des solvants. Les solvants modifient la surface du support d'impression de manière à ce que l'encre puisse former une liaison avec le support. Les impressions au solvant ont une longue durée de vie et sont surtout utilisées pour les impressions en extérieur. Toutefois, les impressions au solvant sont plus nocives pour l'environnement et ont une odeur désagréable.

Comment le résultat des couleurs est-il particulièrement convaincant ?

Pour réaliser une impression d'art de qualité, il est important de travailler avec une imprimante moderne de qualité. La plupart des tirages d'art numériques de la boutique en ligne "L'art pour tous" sont imprimés individuellement, après commande, avec une imprimante grand format Canon iPF 9400. Cette imprimante à jet d'encre dispose d'un système d'encre 12 couleurs et peut imprimer un large espace chromatique avec de nombreuses nuances de couleurs. L'œuvre d'art originale est ainsi reproduite très fidèlement dans toute sa diversité de couleurs et ne perd pas son effet. Un autre avantage est que l'on travaille avec des encres sans solvants, qui sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement

Quels sont les avantages des impressions d'art numériques ?

Les impressions d'art numériques peuvent être réalisées rapidement et individuellement, car elles ne nécessitent pas de forme d'impression fixe. Une impression numérique ne nécessite pas une longue préparation ; une fois que les données de l'image sont dans l'ordinateur, elles peuvent simplement être envoyées à l'imprimante et imprimées par celle-ci.
Il existe un grand choix de papiers d'art, de papiers photo, de toiles, de papiers peints, de panneaux composites en aluminium, de cartes d'art et même de verre, car les différents procédés d'impression numérique permettent d'imprimer sur presque tous les matériaux.
En plus du grand choix de supports pour l'image, il est possible de choisir entre de nombreux types de formes différentes.
Pour que les impressions d'art deviennent des tableaux muraux parfaits, elles peuvent être encore embellies avec des cadres, des châssis et des vernis. Pour de tels embellissements, il existe également un grand choix qui peut être choisi individuellement