Hans-Werner Sahm
Hans-Werner Sahm était un artiste allemand connu pour ses œuvres dans le domaine du réalisme fantastique. Il est né le 1er décembre 1930 à Wiesbaden et est décédé le 8 juin 2007 à Mayence.
Sahm a étudié à la Hochschule für Gestaltung d'Offenbach et plus tard à l'Akademie der Bildenden Künste de Munich. Il a rapidement développé son propre style, fortement influencé par l'art du réalisme fantastique. Ses œuvres d'art se distinguent par une combinaison unique de réalisme et de fantaisie.
Sahm a créé de nombreuses toiles qui ont souvent été reproduites sous forme de tirages d'art. Ses œuvres sont caractérisées par des paysages surréalistes, des scènes de rêverie et des personnages bizarres. Ses œuvres d'art sont souvent détaillées et finement travaillées et témoignent d'un haut niveau d'habileté manuelle.
Sahm était un artiste très respecté et ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries et musées prestigieux à travers le monde. Il a également été conférencier et a enseigné l'art dans différentes écoles supérieures en Allemagne.
Sahm a influencé de nombreux autres artistes dans le domaine du réalisme fantastique et est considéré comme l'un des représentants les plus importants de ce courant artistique. Ses impressions d'art et ses toiles sont aujourd'hui très recherchées et appréciées par les amateurs d'art du monde entier.
Hans-Werner Sahm écrit à son sujet :"Gorgé de toute la diversité des perceptions sensorielles résultant des images intenses, des impressions lumineuses, des odeurs et des bruits de l'Allgäu encore à moitié intact à l'époque, je suis arrivé à Munich à l'âge de 10 ans au début des années cinquante. La collision avec la grande ville a été violente. À l'école, seuls les cours d'art m'intéressaient vraiment. Trois ans avant d'obtenir mon diplôme, j'ai quitté l'école. Pour moi, quitter l'école était un premier grand pas vers la liberté. Mes tableaux surréalistes de l'époque étaient mauvais, mais ils étaient peints avec beaucoup d'intention. On m'a néanmoins mis en apprentissage dans le domaine de la technique de reproduction. Je me suis retrouvé dans une routine professionnelle qui menaçait de m'étouffer. Après neuf longues années de travail de bureau, j'ai finalement démissionné. Je me suis senti moins à l'étroit, j'ai développé mon rythme de travail et j'ai peint en 1981 le tableau "Enfin libre !""
À notre connaissance, les œuvres de ce site ont été créées dans les années 1986 jusqu'à 2001.
Les images sont principalement classées dans le courant artistique Fantastic Realisme.
Hans-Werner Sahm s'est principalement intéressé aux motifs suivants: Paysages.
Dans les tableaux de l'artiste, les couleurs dominent Bleu, Noir et Gris.