images de
Vincent van Gogh

Nous vous fournissons des tableaux muraux d'excellente qualité dans les versions les plus diverses. Sur cette page, vous trouverez des tableaux en tant que Impressions d'art, tableaux sur toile, images encadrées, tableaux en verre und Papier peint.

Acheter maintenant à bas prix !



Portrait d'artiste de Vincent van Gogh

Vincent van Gogh

  • Née 30. March 1853 dans Zundert
  • Décédé 29. July 1890

Révélateur de l'art moderne

Vincent Willem van Gogh était un peintre néerlandais du XIXe siècle, considéré aujourd'hui comme l'un des artistes les plus connus et les plus influents de l'histoire de l'art. Il est né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, aux Pays-Bas, et est décédé le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France. Van Gogh a vécu une vie de passion et de créativité, mais aussi de problèmes psychiques et de souffrances physiques. Ses œuvres ont révolutionné l'art moderne et ses techniques et styles ont inspiré et influencé de nombreux artistes.

La création artistique de Van Gogh a débuté à la fin des années 1870, lorsqu'il travaillait comme marchand d'art et s'intéressait à l'art. Il a d'abord commencé à peindre en autodidacte, avant de se rendre à Bruxelles en 1880 pour suivre des cours professionnels à l'Académie des Beaux-Arts. À partir de 1883, il commença à peindre les paysans et les ouvriers de son pays avec des couleurs terreuses et lourdes, mais en 1886, il s'installa à Paris où il découvrit la peinture joyeuse et lumineuse des impressionnistes. Il vécut dans le quartier artistique de Montmartre, où il découvrit les œuvres des impressionnistes et des post-impressionnistes.

Le style de Van Gogh se caractérise par des couleurs intenses et des coups de pinceau puissants, souvent appliqués en couches épaisses. Ses premières œuvres étaient généralement des paysages sombres et des scènes de genre, mais il s'est rapidement intéressé à la peinture de fleurs et de natures mortes. Pendant son séjour à Paris, il a développé un amour pour l'art japonais, qui s'est reflété dans ses œuvres.

En 1888, van Gogh s'installa dans la ville d'Arles, dans le sud de la France, où il créa nombre de ses œuvres les plus célèbres, dont "Nuit étoilée", "Tournesols" et "La maison jaune". À Arles, il trouvait son inspiration dans le paysage et la nature et peignait souvent en plein air. Durant cette période, il eut également des amitiés et des collaborations artistiques avec d'autres artistes, dont Paul Gauguin.

La santé mentale et physique de Van Gogh s'est toutefois détériorée au fil du temps. Il connut de nombreuses crises et dut passer plusieurs mois dans un asile psychiatrique à Saint-Rémy. C'est à cette époque qu'il peignit certaines de ses œuvres les plus connues, dont "Irises" et "Champs malades". En 1890, van Gogh s'installa à Auvers-sur-Oise, où il continua à peindre, mais fut blessé par balle dans sa chambre le 27 juillet, ce qui entraîna sa mort deux jours plus tard. Les circonstances exactes de sa mort ne sont toujours pas claires.

L'influence de Van Gogh sur l'histoire de l'art est énorme. Son style et ses techniques ont influencé l'art moderne et ses œuvres sont aujourd'hui parmi les plus chères au monde.


À notre connaissance, les œuvres de ce site ont été créées dans les années 1884 jusqu'à 1890.
Vincent van Gogh a utilisé principalement la technique suivante pour les images présentées ici: Huile sur toile.
Les images sont principalement classées dans le courant artistique Impressionisme.
Vincent van Gogh s'est principalement intéressé aux motifs suivants: Paysages.
Dans les tableaux de l'artiste, les couleurs dominent Vert, Gris et Marron.
5 Images de l'artiste Vincent van Gogh se trouvent ici: Van Gogh Museum, Amsterdam, Netherlands.

Impressions d'art

Nos impressions d'art sont des impressions numériques réalisées avec la plus grande précision sur des imprimantes grand format. Résistance aux UV, couleurs brillantes et dégradés de couleurs nuancés caractérisent par exemple l'impression »Fleur d'amande, 1890« de Vincent van Gogh.

Tableaux sur toile

Nos tableaux sur toile sont fabriqués à la main dans notre propre atelier. L'impression sur toile ou l'impression d'art contrecollée sur une toile est tendue sur un châssis de qualité. Parfaitement calé et muni d'une suspension, le tableau sur toile peut être directement accroché. En option, nous proposons également chaque tableau encadré, par exemple avec un cadre à joints d'ombre. »La nuit étoilée (variante)« de Vincent van Gogh en tant que tableau sur toile embellira également votre intérieur.

Images encadrées

Nous encadrons presque toutes les images. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses baguettes d'encadrement différentes celle qui convient à l'image de vos rêves. Les passe-partout font partie de l'équipement, tout comme les différentes possibilités de protection de la surface. Ainsi, »Les Oiliviers« de Vincent van Gogh devient une pièce maîtresse du salon ou de la chambre à coucher.

Tableaux en verre

Les tableaux en verre que nous proposons sont imprimés selon le procédé d'impression UV. Les bords polis, la surface résistante aux rayures, le verre de sécurité et la suspension flottante créent une ambiance moderne dans votre intérieur. Ainsi, le tableau en verre »Les Alyscamps, Avenue d'Arles« de Vincent van Gogh ne manquera pas de vous impressionner, vous et tous vos visiteurs.

Papier peint

L'art qui remplit l'espace de Vincent van Gogh. Ainsi, »La sieste« prend une toute nouvelle allure. Les papiers peints sont imprimés sur un support solide, selon vos indications, par un procédé d'impression au latex.